EM-1

EM® signifie micro-organismes efficaces, c’est un liquide microbien brun, de saveur aigre-doux, développé par le Professeur Teruo Higa, Professeur d’horticulture à l’Université de Ryukyus à Okinawa (Japon) pour l’agriculture exempte de chimie.

Composition

Le concentré EM·1® contient un mélange de micro-organismes anabolisants à action fermentative. Ceux-ci inhibent ou modifient les processus de décomposition et de putréfaction.

 

EM·1® est un liquide qui se compose d’un mélange de nombreux micro-organismes, tels qu’on les trouve dans la nature dans tout sol en bonne santé. Autrefois on utilisait souvent la terre de forêt pour revitaliser les sols en mauvais état. Grâce à EM·1®, nous disposons aujourd’hui d’un liquide disponible dans le commerce.

 

EM·1® ne contient que des micro-organismes naturels, il est admis

pour la culture biologique selon la liste des intrants de FiBL (Institut

de recherche en agriculture biologique)


Applications

 

Les dosages et utilisation pour l'EM-1 sont identiques au Sol-FIT. Néanmoins il est le plus souvent utilisé à la production du Sol-FIT (aussi appelé EM-A).

 

C'est avec plaisir que je vous apprenne la production de l'EM-A, quelques gestes simples pour proliférer ces bactéries et en profiter au quotidien!