Biochar

Céramique EM est fait d‘argile de haute qualité en provenance du Japon, qui vient à échéance avec micro organismes efficaces EM® et EM·X ® GOLD dans un processus complexe. Grâce à la cuisson ultérieure crée une céramique unique dans lequel tous les résonances énergétiques fines et informations EM® sont stockées et diffusées dans d‘autres questions.

Traitement du purin

Le biochar en combinaison avec Sol·FIT lie les éléments nutritifs pendant le stockage et les rend disponibles aux plantes en cas de besoin. En plus, les germes pathogènes sont hygiénisés dans le purin.

Dosage: ajouter 2-5 kg de Biochar avec 1 litre de Sol·FIT par m3 de purin.

Lors d’un premier traitement, mélanger brièvement les quantités respectives avec le brasseur, ensuite ce n’est plus nécessaire.

  • Important: Utilisation du Biochar en combinaison avec Sol·FIT. Plus le mélange de Sol·FIT et du Biochar reste longtemps dans le lisier, meilleurs sera son effet!

Fumier

Bien damer le fumier et ajouter par couche (20cm env.) une solution de Sol·FIT par pulvérisation: 200ml de Sol·FIT avec 2 litres d’eau par m2 de fumier ou 1-2 litres de Sol·FIT et 3kg de BIO-LIT et 3kg de Biochar par m3.


Compost

On ajoute 1 litre de Sol·FIT et environ 10% du volume en Biochar en mettant en place le compost. Traiter ensuite le compost comme lors du compostage traditionnel. Par l’ajout de Sol·FIT et du Biochar, les processus de compostage sont intensifiés et selon les circonstances, la décomposition est accélérée. Les nutriments

organiques sont stockés par le Biochar et seront disponibles pour les plantes selon leur besoin. Elles absorberont cette nourriture par leurs racines. Grâce à la grande capacité de stockage de l’eau, les plantes survivront mieux en période de sécheresse et auront une croissance harmonieuse.