La céramique EM

Les céramiques EM ont pour caractéristiques de réunir les propriétés d'une matière inorganiques (l'argile) et celles des EM. une telle combinaison stabilise l'action revitalisante des micro-organismes efficaces dont la mission est d'améliorer la qualité du sol, d'empêcher la fatigue des matériaux et de purifier l'eau.

Les céramiques EM ont par ailleurs la remarquable capacité de mettre au diapason les vibrations d'une matière et celles des EM grâce à la puissance régénératrice de leur résonance vibratoire. des substances en voie de désintégration peuvent ainsi être redynamisées. On peut vérifier ce phénomène avec l'exemple de l'eau. des tubes de céramique EM plongés dans une eau très chargée et dotée d'une structure très grossière (gros amas de molécules) auront pour effet de repartir les Clusters en groupes de molécules plus petits. l'eau s'affine, devient plus fluide et retrouve les qualités vibratoires d'une eau de source. Elle se débarrasse de ce qui l'encombrait et libère de la place pour de nouvelles informations qui, si nous veillons à ce qu'elles soient de nature antioxydante, en feront bénéficier tout l'environnement. Dans bien des cas, une adjonction d'EM sous forme liquide complétera très efficacement l'action des céramiques.

La céramique EM® est obtenue à partir d’une argile de très haute qualité du Japon. Cette argile enrichie de micro-organismes efficaces et de l’EM·X® GOLD mûrit grâce à des procédés complexes. Après le passage au four on obtient une céramique exceptionnelle qui a mémorisé toutes les informations EM® et les résonances d’énergies fines pour pouvoir les transmettre ensuite à d’autres matériaux.

Utilisation de la céramique EM® dans l’eau

 

Les produits céramiques EM® agissent essentiellement par des ondes électromagnétiques en résonances et par rayonnement infrarouge. Il est prouvé que la céramique EM® agit sur la dureté de l’eau et active celle-ci en réduisant la taille de ses amas moléculaires ; la tension superficielle de l’eau diminue, elle devient moins dure. De plus, la céramique EM® abaisse l’oxydation et transfère à l’eau les informations énergétiques véhiculées par l’EM®. Le potentiel redox d’une eau informée de cette manière est amélioré et mesurable.

 

Si en plus on utilise la poudre de céramique EM® Super Cera-C® pour l’assainissement des étangs, les particules de céramiques peuvent retenir les micro-organismes efficaces, ce qui permet d’optimiser leurs fonctions essentielles qui interviennent lors des transformations et décompositions de matières organiques, puisque les organismes ont lessivés moins facilement.

 

Exemple d’application de la céramique EM®

La céramique EM® peut en principe être utilisée dans toutes les eaux. Elle est généralement utilisée ou un ajustement avec Teich·FIT ou EM·A n’est pas possible. P.ex. dans les tonneaux d’eau de pluie, les réservoirs d’eau de pluie, citernes, fontaines, aquariums, etc. soit partout où il y a très peu voir pas de plantation. L’eau est dynamisée. La céramique EM® a pour effet secondaire de diminuer les dépôts de mousse et d’améliorer la qualité de l’eau dans les récipients et les eaux.

 

Evidemment il en va de même pour les volumes d’eau plus importants. Les quantités de céramiques seront respectivement doublées ou complétées avec la poudre de céramique EM® Super Cera-C®.

 

La céramique EM® peut être placée à divers endroits, p.ex. à l’arrivée d’eau, dans la tuyauterie, près des tourbillons d’eau, dans les divers systèmes à filtres etc., simplement déposée dans son sachet ou suspendue avec un fil en nylon résistant à l’eau.


Application pour améliorer la qualité de l’eau:

  • 1-5 petits tubes ou 1 EM·Kagen pour 1 litre d’eau potable
  • 500g de petits tubes pour 1’000l d’eau d’étang
  • 500g de petits tubes pour 10’000l d’eau stagnante (p.ex. réservoirs)
  • Déposer entre 0,2 et 2 kg de pipes dans le filtre, selon sa dimension


Application dans les biotopes, piscines naturelles et aquariums:

  • 10-50g de poudre de céramique EM® Super Cera-C® par 1’000l d’eau d’étang
  • 500g de petits tubes ou 5 grands tubes (pipes 35) pour 500l d’eau

avant le traitement

le traitement

après le traitement


Quantités de céramique EM® recommandées pour l’utilisation dans l’eau:

Le produit est d’autant plus efficace s’il reste longtemps dans l’eau. Selon la quantité d’eau, il faut entre 2 et 5 heures de temps d’action, voire plus. Pour l’eau en mouvement, il faut compter 1,5 à 2 fois plus de produits céramiques EM-X que ce qu’indique le tableau ci-dessous.

Produit

Taille
Quantité d'eau
Anneau en céramique EM, petit  ø 3.5 cm

jusqu'à 5 litres 
Anneau en céramique EM, grand ø 6 cm

jusqu'à 200 litres
EM-Figurine pour l'eau potable ø 5 cm

jusqu'à 5 litres
EM-FIgurine pour l'eau de cuisson ø 4 cm

jusqu'à 5 litres
EM-Figurine pour l'eau de bain ø 8 cm

jusqu'à 200 litres
Pipe 35 en céramique EM  ø 3,5 cm

jusqu'à 200 litres
Petits tubes en céramique EM ø 0,9 cm


1 - 5 petits tubes par litre d'eau potable

500 g de petits tubes pour 1'000 litres d'eau d'étang

500 g de petits tubes pour 10'000 litres d'eau en stagnation (!)

Poudre céramique EM Super Cera-C 1 kg, 20 kg


10 - 50g par 1000 litres d'eau d'étang

Important: nettoyage et dynamisation des produits céramiques

Il faut nettoyer soigneusement les produits céramiques EM® une fois par année, puis les sécher au soleil ou sous la lumière infrarouge afin de les recharger. On peut aussi les déposer pendant une nuit dans l’EM·1® ou EM·A. De cette manière, les produits céramiques EM® restent efficaces sans limite dans le temps.


Écrire commentaire

Commentaires : 0