"Du bien-être avec les EM"

 

 

La santé n'est pas tout, mais sans elle,

tout le reste n'est rien.

Bien-être
Bien-être (Pixabay)


Parmi les nombreux micro-organismes qui nous accompagnent tout au long de notre existence, la plupart sont à notre service, sans relâche, à leur manière géniale. Sans eux, nous n'aurions aucune chance de survivre. Seul un petit nombre de microbes sont susceptibles de représenter une menace. Ils ne sont que lorsque leur collaboration avec les autres substances vivantes à subi un déséquilibre, une sorte de "déraillement", comme ceux qui peuvent, dans certaines conditions, provoquer des épidémies. 

Les micro-organismes efficaces oeuvrent pour notre bien-être. Ils agissent à tant de niveaux différents que nous avons à priori du mal à le concevoir.


Leurs puissantes énergies vibratoires nous aident à nous remettre de la fatigue, voire de l'épuisement. Ils renforcent la flore intestinale - qui fournit aux  mitochondries les macromolécules contenus dans l'alimentation et nécessaires à notre énergie vitale - à accompagnent de nombreux processus de guérison.

La peau

Dès notre naissance, le plus grand des organes du corps humain, la peau, stimule tous les autres. C'est l'organe qui occupe la première place pour ce qui concerne les fonctions d'élimination. C'est par elle que l'organisme se débarrasse de certains de ses déchets. Ainsi, un épiderme acide révélera que l'organisme souffre d'un excédent d'acidité qu'il cherche à exsuder. La qualité de la peau n'est donc pas en cause, comme cherchent souvent à le faire croire les fabricants de produits cosmétiques. Bien au contraire, nous devrions même protéger ce film acide qu'elle sécrète. En revanche, il n'est pas fait mention de l'enveloppe protectrice naturelle que constituent les bactéries lactiques et les levures. Pourtant, c'est à elles que notre peau doit d'être protégée de la brûlure des excrétions acides. En réalité, la qualité de la peau est le miroir du combat que mène le métabolisme. Ses impuretés sont les manifestations visibles des efforts que fournit le système digestif pour parvenir à purifier l'organisme. sachant cela, nous comprenons mieux de quelle manière une polyculture EM peut intervenir dans ces processus. Les micro-organismes efficaces "se régalent" des "débris" éliminés par le corps - comme ils le font de ceux trouvées dans les déchetteries. Si nous considérons que la santé de nos organes est la première des priorités pour notre bien-être en général, alors les soins procurés au plus grand d'entre eux, la peau, sont éminemment importants.


Une douche à l'EM

Avez-vous jamais songé à vous frictionner avec de l'EM après une douche? La peau devient soyeuse, lisse et fraîche. Les démangeaisons disparaissent rapidement, les déodorants deviennent inutiles.

Un bain de pied ou un bain complet est déjà en soi un bienfait. Si l'on y ajoute de l'EM, de la poudre de céramique EM et un peu de sel EM, ils nous donneront un véritable coup de fouet.

  • Pour un bain de pieds, utiliser de l'eau à température du corps et ajouter une cuillère à café d'EM et une autre de poudre de céramique, quelques tubes de céramique EM et si possible, un peu de sel de gemme. Y tremper les pieds durant 12 à 20 minutes. Le sel augmente la conductivité de l'eau et l'efficacité des autres ingrédients.
  • Pour un bain complet, utiliser de l'eau à température du corps et ajouter 50 à 500 ml d'EM, une cuillère à soupe de sel EM et un anneau de céramique EM ou une poignée de tubes de céramique EM. S'y détendre durant 12 à 20 minutes!
Gel douche EMSana
à partir de CHF 22.00

Pour une peau saine et éclatante!

Les produits cosmétiques habituels contiennent des paraffines à consistance fluide ou ferme - à base de pétrole - et des conservateurs. Les crèmes obtenues à partir de matières premières biologiques sont bonnes en elles-mêmes, mais contiennent encore trop souvent des conservateurs imposés par la législation. On a vu arriver entre-temps sur le marché de merveilleux produits aux EM ne contenant aucun produit chimique. La palette s'étend du savon parfumé au kit complet de soins corporelles, du dédorant exempt de toute trace d'aluminium au shampoing revigorant. Enrichis d'herbes ou d'essences de pierre précieuse ou encore de fleurs de Bach, soit des substances strictement biologiques, ces produits ont un effet salutaire sur notre peau des pieds à a tête.



Les cheveux

De beaux cheveux bien brillants reflètent le bon état de santé de nos intestins. Les shampoings EM aux herbes leur donnent encore plus d'éclat. En massant le cuir chevelu avec un peu d'EM après le dernier rinçage, on fera disparaître les disgracieuses pellicules.

EMSana Shampoing
à partir de CHF 22.00


Les démangeaisons et eczémas (psoriasis ou dermatite)

Appliquer plusieurs fois par jour de l'EM ou de la boisson fermentée EM (EM-X Gold) sur les parties du corps affectées et laisse sécher. Consommer parallèlement une boisson fermentée.

EM-X GOLD
CHF 88.00
dermatite, psoriasis, eczéma, démangeaison


Nos deuxième et troisième "peaux"

Les autres enveloppes de notre peau influencent elles aussi notre constitution.


Les vêtements sont notre deuxième enveloppe. En déposant des tubes de céramique EM dans l'eau de lavage et en remplaçant les produits adoucissant par une "rasade" d'EM, nous éliminerons les risques de réactions allergique aux lessives.


Les locaux dans lesquels nous vivons sont notre troisième enveloppe. Elle a une grande incidence sur notre bien-être. En faisant le ménage avec des produits chimiques, nous détruisons impitoyablement et sans distinction tous les microbes, y compris ceux qui agissent en notre faveur. Une fois le nettoyage terminé, les germes pathogènes peuvent se réinstaller. A force de subir des désinfections à répétition, ils développent des formes résistantes, qui obligeront à employer des produits de plus en plus agressifs. La technologie EM permet de reprendre la maitrise de l'environnement et de régler ces dysfonctionnements sans pur autant recourir aux produits anti-bactériologiques habituels. Les EM comprennent une population de microbes dont la mission st l'anti-oxydation. Ceux-ci occupent les zones traitées et les rendent impropres au développement des germes destructif. En nettoyant les locaux et en les vaporisant d'EM, nous obtenons un mieux-être pour tout l'organisme.

EM·Luftikus Actif
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Animaux
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Emotion
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Harmonie
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Méditation
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Neutro
à partir de CHF 6.90

EM·Floorsoap DiOLiN
à partir de CHF 29.00
EM·Luftikus Actif
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Animaux
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Emotion
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Harmonie
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Méditation
à partir de CHF 6.90
EM·Luftikus Neutro
à partir de CHF 6.90
EM·Multiclean DiOLiN
à partir de CHF 12.50

Écrire commentaire

Commentaires : 0