Cultivons des graines!

Il y a 30 ans seulement, il existait encore plus de 7'000 entreprises qui s'occupaient de la production des semences en tout genre. Aucun d'entre eux détenais plus de 1% du marché mondial dans ce domaine. Aujourd'hui, les 3 consortiums Monsanto, Bayer et Syngenta détiennent à eux seuls les 2/3 du marché mondial des semences.

semences, graines

Légumes et maïs sans irrigation

Ils décident entre eux ce qui sera cultivé et vendu. Ainsi ils favorisent les plantes pas les plus fortes pour qu'on doive acheter des engrais de synthèse. Au lieu de renforcer les plantes, on affaibli tout le système vivant dans le sol, etc. Je ne m'arrête pas sur les autres points négatifs de leurs recherches mensongères, vous les connaissez sûrement déjà tous...

Bref, ci-dessous une vidéo qui montre bien pourquoi il est utile de sélectionner ses propres graines et de les échanger avec les voisins. Eh oui, donnez leur de vos graines, car sachant que la pollinisation ne s'arrête pas dans votre jardin, si dans vos alentours il y a d'autres plantes issues de semences robustes, le vôtres le seront encore plus aussi!

Petit détail: ces légumes ne poussent pas sans eau mais sans irrigation!

Pour que ça fonctionne il faut un sol de bonne qualité et bien vivant. Vous souhaitez donner tout de même un peu d'engrais, alors vous pouvez produire vous même du Bokashi, p. ex. Ainsi vous apportez pas seulement de l'engrais à votre terrain mais en plus vous lui redonnez une vie plus équilibrée qui par la suite protègera vos plantes. Vive le cycle positif!


Bokashi
à partir de CHF 6.00

Écrire commentaire

Commentaires : 0