Composition de l'EM-1

EM signifie micro-organismes efficaces, c'est un liquide microbien brun, de saveur aigre-doux, développé par le Professeur Teruo Higa, Professeur d'horticulture à l'Université de Ryukyus à Okinawa (Japon) pour une agriculture exempte de chimie.

Le concentré EM-1 contient un mélange de micro-organismes anabolisants à action fermentative. Ceux-ci inhibent ou modifient les processus de décomposition et de putréfaction.

EM-1 est un liquide qui se compose d'un mélange de nombreux micro-organismes, tels qu'on les trouve dans la nature dans tout sol en bonne santé.

EM-1


Bactéries d'acide lactique (Lactobacillus casei, Lactobacillus plantarum):

Elles fermentent la matière organique en produisant des acides organiques. Il en résulte un abaissement du pH qui freine le développement de germes pathogènes. Elles sont utilisées entre autres pour la fabrication de yogourt et la conservation de légumes.


Levures (Saccharomyces cerevisiae)

Elles fermentent la matière organique et produisent entre autres des vitamines et des acides aminés. Les levures servent entre autres à la fabrication du pain, de la bière et du vin.


Bactéries photosynthétiques (Rhodopseudomonas palustris):

Ce sont les composants clé de l‘EM™. Elles sont indépendantes et auto-suffisantes, elles contribuent à maintenir l‘équilibre avec les autres micro-organismes, leur permettant de coexister et de collaborer.



Le Prof. Dr. Teruo Higa du Japon a développé en 1982 la combinaison et la technologie pour la production des micro-organismes EM. EM est la combinaison idéale de micro-organismes régénératifs et constructifs.

  • EM est un mélange liquide de bactéries de sol naturel.
  • Les EM sont 100% naturels, génétiquement non modifié. Ils sont régénératifs, constructifs et équilibrants.
  • Les EM produisent ensemble avec de la matière organique des métabolismes de grande valeur: des vitamines, des acides organiques, des complexes minérales,et des antioxydants divers.
  • Les EM produisent et favorisent un équilibre microbien : les micro-organismes pathogènes sont mis sous pression et les micro-organismes utiles sont favorisé. Ils favorisent ainsi la prolifération rapide des micro-organismes constructifs.
  • Les EM repoussent la putréfaction et transforment par la fermentation les déchets organiques en matière recyclable.
  • Les EM soutiennent la diversité dans différents écosystèmes.
  • Les EM accélèrent l’élimination de sédiments (dépôts) dans les eaux et améliorent la qualité de l’eau.
  • Les domaines d’utilisations incluent l’agriculture, pépinières, environnement, eaux, réduction des odeurs, recyclage, ménage et santé. Ils sont aussi utilisés avec succès comme base dans d’autres produits comme les cosmétiques, nettoyants, peintures, vernis, poteries et matériaux de construction.



Écrire commentaire

Commentaires : 0