Le sel et les EM

Ce petit article en clin d'œil au service de la sécurité alimentaire de Fribourg qui s'est annoncé pour venir prendre un échantillon de sel et en faire des analyses sur la présence éventuelles de métaux lourds.

 

Je me réjouis de vous communiquer les résultats des analyses :o)

 

Bonne lecture!

sel
Sel de mer EM


La teneur en sel dans notre sang est la même que celle des océans primitifs.

"Il y a sel et sel", car son origine et la façon dont il est traité conditionnent sa qualité. Alliées à des savoirs anciens, des découvertes récurrentes ont mené ces dernières années à un véritable regain d'intérêt pour le sel.

Le sel de cuisine, bon marché, n'a plus grand chose à voir avec le sel naturel dont les propriétés sont extrêmement saines. Le raffinage et l'adjonction de produits antiagglomérants (synthétiques), de même que l'addition d'iode et de fluor l'ont rendu toxique pour l'organisme. Son goût est agressif et il irrite la gorge.

Les bons sels naturels contiennent beaucoup de minéraux, ont un goût agréable et doux, et n'encombrent pas l'organisme.

  • la fleur de sel est un sel marin séché au soleil
  • le sel gemme est né il y a des millions d'années au fond des océans. Il contient les mêmes oligo-éléments que l'eau de mer actuelle, mais a été épargné par les substances issues de la pollution.

Le sel EM possède à la fois les qualités d'un bon sel naturel et les propriétés des micro-organismes efficaces. Grâce à sa résonance vibratoire, il peut stabiliser l'équilibre dynamique incertain d'un organisme. il améliore le goût des aliments et la qualité de l'eau. Par ailleurs, il permet de conserver les aliments de façon acceptable sur le plan biologique.

Combiné avec un filtrat de boisson fermentées (p.ex. EM-X Gold), le sel EM combat la fatigue, les sensations de lourdeur dans les membres, les douleurs articulaires, l'anémie et l'hypertension artérielle. il atténue le diabète et les troubles rénaux, purifie et fluidifie le sang.

Un long processus de maturation

L'eau de mer est puisée à marée haute à la pleine lune, puis fermentée durant 45 jours avec 10% de fleur de sel, des EM et de la poudre de céramique EM claire. Elle est ensuite chauffée à 800°C et additionnée de 1% d'EM-X Gold. On fait réduire sur un feu de bois, puis le sel est mis à sécher au soleil. les métaux lourds et les produits toxiques auront été éliminés au cours de la cuisson (à 800°C) dans des récipients en céramiques EM, tandis que le sel aura emmagasiné la puissance vibratoires des EM.

Pour procéder soi-même à une prolifération du sel EM:

  • mélanger 90g de sel EM avec 1kg de bon sel naturel
  • étaler l sel et le vaporiser de temps en temps avec de l'EM-1 ou de l'EM-X Gold
  • faire sécher au soleil o sous une lampe à infrarouges
  • une fois le sel bien sec, laisser mûrir durant 3 semaines dans un bocal fermé.


On peut de cette façon transférer jusqu'à 70% des propriétés anti-oxydantes et régénératrices des sels EM au produit obtenu.

Retrouvez la marche à suivre en détail ici


Écrire commentaire

Commentaires : 0